Au quotidien, le Conseil départemental du Gard accompagne l’ensemble des communes et des communautés de communes du Gard à réaliser des projets essentiels pour améliorer le cadre de vie des Gardoises et des Gardois, dynamiser l’attractivité des territoires. Collèges, halles de sport, bâtiments publics, routes, logement, prévention des risques… le soutien financier de la collectivité permet aux communes et communautés de communes de construire et rénover nombre d’équipements structurants tout en maintenant la qualité des services de proximité.
Le Conseil départemental du Gard est plus que jamais la collectivité « chef de file » du soutien aux communes et aux intercommunalités gardoises grâce à l’investissement de ses 46 élus et de ses 3600 agents.
Il accompagne les collectivités, communes et établissements publics de coopération intercommunale, dans leurs projets d’investissements avec la mise en œuvre de différents dispositifs d’aides présentés dans « Le Guide des aides et des services du Conseil départemental du Gard ». La version numérique ci-après sera en permanence actualisée, pour prendre en compte l’évolution de nos doctrines.