Au quotidien, Solidarités sociales:Retour sur la Journée régionale des acteurs de la lutte contre la précarité énergétique

Le 10 décembre 2024 a eu lieu la journée régionale de lutte contre la précarité énergétique décembre au Site du Pont du Gard.

Publié le - - Temps de lecture: 10 minutes

Agrandir l'image, fenêtre modale

La question du logement et de fait, de la précarité énergétique étant centrale dans le Gard, cette journée visait à renforcer la coopération entre acteurs publics, associatifs et privés afin d'agir efficacement, de manière concertée sur ce fléau qui touche particulièrement les gardoises et les gardois.

Pour rappel :

  • 60 % des gardois sont éligibles à un logement social
  • 1 gardois sur 2 vit dans un logement indigne
  • 15 % des ménages gardois étaient en situation de précarité énergétique l'an dernier

Quelques mots de Pelisson Éric, Commissaire régional de lutte contre la pauvreté auprès du Préfet de la région Occitanie ; Christian Bastid, Président de l'Agence départementale Habitat Logement (ADHL), de Yves Maurel, Directeur adjoint de l'ADIL du Gard et de Virginie Négrier du service SLIME de l'ADHL sur la journée et ses objectifs.

 

Conférences, photos, vidéos, articles de presse, revivez la journée sur le site de l’Agence départementale de l’habitat et du logement (ADHL) créée le 1er janvier 2023 : adhl.gard.fr