Comment pouvons-nous vous aider ?
Partenaire privilégié des organismes divers qui contribuent au développement de notre territoire, le Conseil départemental du Gard finance de nombreux projets en cohérence avec les missions qu’il conduit au quotidien pour un développement équilibré et harmonieux du territoire gardois.
Pour qui ?
Les organismes de droit privé sauf les associations (sociétés commerciales type EURL etc, sociétés coopératives, syndicats professionnels, fondations, organismes privés de protection sociale…)
Comment en bénéficier ?
NOUVEAU
Le Conseil départemental du Gard a mis en ligne ce 4 juillet 2024 le portail « Subventions Gard » pour le dépôt et le suivi dématérialisés des demandes de subventions.
- Le dépôt des demandes doit désormais être effectué uniquement via ce portail pour toute subvention supérieure à 1000€
Un téléservice généraliste pour tous les tiers moraux de droit privé, dont les associations et les particuliers disposant d’un numéro de SIRET, est d’ores et déjà disponible. Les services du Conseil départemental activeront de nouveaux téléservices au cours des prochaines semaines et mois à venir, notamment pour les appels à projets.
Subventions Gard offre de nombreuses fonctionnalités qui vous permettront de sécuriser vos demandes de subventions et de paiements, de suivre leur état d’avancement, d’accéder facilement à vos documents importants, de partager toutes les informations liées à vos dossiers avec les autres personnes de votre structure et d’échanger avec les services du Conseil départemental.
Un espace personnel « Usager » vous est réservé ; il sera accessible à tout moment à partir de tout support numérique, mobile, tablette, PC.
ATTENTION : Suite à la mise en ligne de ce portail, la démarche de dépôt des demandes sur la plateforme Adullact est désormais inaccessible.
Pour toute question ou difficulté, vous pouvez contacter le Service Instruction et Contrôle des Subventions, directement depuis le portail rubrique « Contactez nous », par mail sur aidescd30@gard.fr ou au 04 66 76 79 90.
Si vous demandez une subvention inférieure à 1 000 €, vous pouvez éventuellement nous faire parvenir votre demande par voie postale en format “papier”
Attention : pour profiter pleinement des fonctionnalités de ces formulaires, ne les remplissez pas directement en ligne !
Enregistrez-les d’abord sur votre ordinateur. Puis ouvrez-les avec le logiciel gratuit Acrobat reader ou équivalent avant de saisir vos informations.
Dossier demande subvention 2025 « Organisme de droit privé »
Dépôt des demandes du 01/08/2024 au 31/07/2025
Précisions pour le FDS (politique de la ville)
Précisions pour l’insertion par l’activité économique
- Téléchargez ici le fichier des documents budgétaires harmonisés commun au CD30 et à la DDETS : ces documents sont obligatoires. Ils remplacent les fiches “Budget Prévisionnel de la demande” et Budget prévisionnel de l’association” du fichier général.
Qui contacter ?
Pour toutes vos questions concernant votre dossier, demander le Service instruction et contrôle des subventions au standard : 04 66 76 79 90.