L’Assemblée départementale gardoise s’est réunie en séance plénière vendredi 28 juin 2024. Cette séance du milieu de l’année est traditionnellement marquée par le vote de la Décision modificative n°1 (DM1) et l’examen du Rapport d’activités de l’année 2023.

La 1ère décision modificative du budget

La première Décision modificative de l’année 2024 poursuit les mêmes objectifs que ceux énoncés lors de l’adoption du Budget primitif (BP) 2024 : à savoir la maîtrise des dépenses de fonctionnement par une gestion sérieuse des moyens de l’institution départementale tout en préservant la qualité des services publics rendus aux usagers et le maintien du niveau d’investissement pour soutenir l’activité économique et l’attractivité de son territoire.

Le Rapport d’activités de l’année 2023

Vous pouvez découvrir l’activité du Conseil départemental du Gard lors de l’année écoulée ci-dessous

À noter également à l’ordre du jour de cette séance :

Aider les territoires : 1,6 M€ pour aider les communes gardoises

1,6 M€ de plus ont été actés pour les communes gardoises dans le cadre des contrats territoriaux pour aider les territoires avec 15 dossiers retenus au titre du Crédit départemental d’équipement (CDE).

Un soutien accru à la protection de l’enfance

Le Conseil départemental place au cœur de sa politique publique de l’enfance et de la petite enfance, l’intérêt supérieur de l’enfant, ses droits et la continuité harmonieuse de son parcours de vie pour lui permettre de grandir dans de bonnes conditions. Ainsi, la collectivité soutient les structures et associations de proximité qui contribuent à promouvoir l’insertion sociale des familles, la protection de l’enfance et la prévention des risques d’exclusion sociale.

L’ensemble des délibérations de cette séance est à retrouver dans le document ci-dessous

Parole d’élue

« Dans un contexte incertain, le Conseil départemental du Gard reste plus que jamais le pôle de stabilité et de progrès sur lequel vous pouvez compter. Notre session du 28 juin 2024 en témoigne, avec l’adoption d’une décision modificative budgétaire qui renforce nos engagements et notre capacité d’action.

Le Conseil départemental du Gard reste fidèle à sa mission : protéger, anticiper, organiser et aménager. Nous sommes et resterons ce repère sur lequel tous les acteurs locaux, toutes les Gardoises et tous les Gardois peuvent s’appuyer. »

Françoise Laurent-Perrigot,Présidente du Conseil départemental du Gard